LAS MENTIRAS,LAS CONTRADICCIONES Y LA FARSA DEL SOCIALISMO CASTRISTE.!
Des Hotels construit avec de capitaux inversionistes étrangers , ils sont partout à Cuba !
LES MENSONGES , LES CONTRADICTIONS ET LA FARCE DU SOCIALISME CASTRISTE ! en Frances
par P.Martori
Après autant des années et des espoirs; le peuple cubain a commence à sentir les besoins
des changements . Et ce là à partir de le dèbut des annèes de la décennie 1990 -2000 !
Plus que jamais; le peuple se rend compte des toutes les ,mensonges et contradictions du régime. Ce régime même qui a ses débuts avait trompé tout le monde en proclamant que il n'était pas marxiste où socialiste et que nationalisa toutes les entreprises privés autant étrangères que cubaines. Soit disant que la société cubaine, le peuple, devenait dès lors le "propriétaire ".
Voilà une des mensonges que peut de temps après tout le monde a pu voir quand ils ont donné le feu vert a des inversionistes étrangers, tous de vrais capitalistes et qu'étaient obligés a céder a ce même régime "socialiste"
les 51 et plus
PARTS DES ACTIONS dans chaque nouvelle entreprise en operation a Cuba.
Drôle de socialisme marxiste qui devant les faits d'une situation
difficile sur le plan économie a eu recours au capitalisme sans aucune honte et moins encore en se detournant de ses propres "principes socialistes" .
C'était le temps quand l'Union Soviétique cessait d'exister et avec elle les généreuses sommes de financement et d'aide économique au régime de Castro. Alors la dictature castriste déclenchait le soit disant " période special " .
De la interdiction aux cubains d' avoir dans leur possession des dollars, euros ou des monnaies fortes ils sont passé a la ouverture et laisser les cubains le droit d'avoir dans leur poches des divisas ( monnaies fortes). La question se pose,d'abord d'où ils pourraient obtenir ses divisas ?
Or nous tous savons que des centaines de milliers de cubains ont échappé du régime dès le début de cet régime la et que la plupart se sont réfugiés aux États Unis:
Voilà d'où les divisas viendraient.
Après rénier autant des americains et du capitlisme, voir me^me les confisquer ses biens a tous les investisseurs, proprietaires, ou entrepreneurs et de avoir faire sortir de Cuba les inversionistes et entrepreneurs americains, canadiens et d'autres tels les espagnols; les voilà ces mafiosos castristes implorer quasiment ,leur retour à île .
Chose déjà faites en prémier par les espagnols suivis par les canadiens, allemands etc: en attendand le retour des yankees.... ! Drôle de socialisme !
Là où on peut voir la plus pure démagogie et en plus la contradiction; c'est quand les vociferants porte paroles du régime ; déclarent au peuple cubain et au monde , que à Cuba le systè,e socialistene va pas changer et que seulement ils auront des "réformes" dans l'économie . Or quand ils parlent d'économie de quoi ils parlent ? Ces gens là prennent le monde pour des ignorants et caves .
Alors, il s'agit de leur capitalisme : Un capitalisme plus que sauvage et dénigrant ,inique, et plus explotateur que ce-lui des capitalistes du monde libre et Démocratique puisque les Castros et leur clique en font usage de l'esclavisme pure et simple quand ils envoyent des travaillers, des soldats , des agents de Sécurité, des médecins; des ingénieurs; des professeur de athlétisme etc.aux quatre coins du planète en échange d' argent contant et sonnante !
Et cet esclavage là , un esclavage moderne constitue et il est en soit même; la preuve la plus flagrante de la mensonge et de la démagogie du régime que se dit "marxiste ou socialiste", puisqu'ils sont fait reculer plus encore leur "'socialisme'" a un stade social encore le plus rétrograde : ce-lui du esclavisme !
Mais pourquoi , la dynastie des Castros veulent ils le retour des américains , ceux qu'ils avaient dépouillé; confisqué; et jamais indemnisés ?
Les questions les plus importantes ici sont :
Si le régime avait expulsé et nationalisé en 1960-1 tous les entreprises américaines etc. et cela sans aucune motive réel et sans indemnisations,qu'est ce qu'il cherche maintenant chez ses même victimes de il y a 52 ans ?
Sera cela un retour au capitalisme avec des américains de retour en force ?
Combien des vies,des soufrances, de destruction du pays, des misères , de familles séparées,des cubains exécutées au nom d'une démagogie infâme et assassine tout cela a coûte au peuple cubain ?
Or voilà les terribles contradictions dedans la démagogie castriste, la mensonge démasqué et la dernière farse du régime que parle de "changements"...des "réformes"...pendant que le peuple crève !
par P.Martori
No comments:
Post a Comment